Comme vous le savez, le Conseil régional de Bretagne est en charge de l’organisation des transports scolaires hors agglomération.

Pour la préparation de la rentrée 2019 – 2020, la Région s’est dotée d’un nouvel outil informatique de gestion des transports scolaires qui nécessite une phase de mise au point supplémentaire.

Tous les enfants ne seront donc pas en possession d’une carte de transport le jour de la rentrée scolaire. Cependant, la majorité des titres parviendront aux familles d’ici la fin de la semaine prochaine. Le solde, environ 25%, sera expédié tout au long du mois de septembre.

Tous les élèves pourront néanmoins bénéficier des services de transport dès la rentrée pour rejoindre leur établissement scolaire. En effet, le mot d’ordre a été donné aux transporteurs pour que, de façon transitoire, les scolaires puissent emprunter les cars sans carte de transport.

Les élèves déjà transportés l’année dernière, pourront accéder au même car, à l’horaire habituel, même si leur dossier n’a pas été finalisé.Les horaires des circuits sont en ligne sur www.breizhgo.bzh.

Les familles qui utilisent pour la première fois le transport peuvent contacter le 02 22 51 42 20 si elles souhaitent obtenir des informations complémentaires.

Croyez bien que tout est mis en œuvre afin de garantir aux élèves une rentrée se déroulant dans les meilleures conditions.