Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire éducation musicale et français, les élèves de 6èmeA et de 6e B se sont rendus à Rennes pour visiter l’opéra en matinée et assister à la pré-générale de l’opéra de Gounod « Le médecin malgré lui ». En 1858, Gounod a eu l’idée de reprendre la pièce de Molière et d’en faire un opéra comique. Après un travail en amont, les élèves ont pu admiré le lieu évoqué en classe, reconnaître des scènes étudiées et les personnages. Désormais la notion de choix d’interprétation va pouvoir permettre aux élèves d’échanger leur opinion.Il ne leur restera plus ensuite qu’à interprétrer eux même une scène de leur choix. Une belle journée ensoleillée qui nous a permis de pique-niquer au parc du Thabor. Leurs camarades de 6C et 6D ont quant à eux assister à une répétition du « Médecin malgré lui » le vendredi 10 novembre.

Professeur d’éducation musicale : Mme Coupard Professeur de français : Mme Le François-Bazire et Mme Lebray