Mercredi avait lieu le championnat départemental de Cross sur l’hippodrome d’Yffiniac. Près de 60 élèves du collège ont participé à cet événement. De beaux résultats grâce à l’implication de nos élèves et cette culture du Cross que nous avons au collège.

Les Benjamins finissent 3e et médaille de Bronze. Avec une belle 8e place d’Enora Gauthier, 9e place pour Catteuw Eline complétée par les belles places de Liana Maurugeon-Bertrand, Jouan Léo, Briand Thibaud et Augustin Boisgerault.

Léo-Thibaud-Augustin-Liana-Eline  -  voir en grand cette image
Léo-Thibaud-Augustin-Liana-Eline

Les Minimes première année, finissent Vice champion départemental !! Une magnifique performance. Emmenée bien entendu par Gwendoline Haquin 2e des Côtes d’Armor, Mathis Mace 4e, Siloé Elnivent 25e, Oriane Hamon 32e et Gagnet Gregroire 45e.

Mathis- Gregoire-Oriane-Gwendoline-Youna -  voir en grand cette image
Mathis- Gregoire-Oriane-Gwendoline-Youna

En minimes première année, 2 équipes seront qualifiées pour les championnats académiques. Nous avons une génération vraiment extraordinaire. 5 filles finissent dans les 40 premières !! Gwendoline, Oriane, Youna, Lauriane et Lana. Sans compter toutes les autres. Vraiment une belle génération que l’on regrettera de voir partir !!

Les Minimes 2, finissent 16e équipe et sont aussi qualifiées pour les championnats académiques. C’est une réelle belle performance car ils étaient peu nombreux. Beaucoup malheureusement ne répondent plus à nos sollicitations les mercredis…..Mais nous pouvons toujours compter sur Emma Jouan, Ylena Kuscharsky, Clement Roullier, Boisgerault Cyprien, Aoutin Valérian, Youna Crespel, Bazin Romane, Huet Loane, Brexel Anais. Félicitations à eux.

A noter aussi la bonne participation des Benjamins 2. Mace Nathan qui termine 9e se qualifie en individuel aux championnats académiques.

IMG_20191120_110713 IMG_20191120_113406