Rencontre avec un groupe de musique indienne

Vendredi les élèves de 5è du collège Louis de Chappedelaine ont eu l’opportunité de rencontrer le groupe de musique indienne The Mantra accueilli dans la commune par Mme Quintin, passionnée de l’Inde. Les élèves ont pu découvrir de nouveaux instruments et leur sonorité typique de l’Inde. L’échange verbal (...)

Les 4e formés au secourisme
Piscine 6e

L’ensemble des classes de 6e, se rendra à la piscine pour effectuer un cycle de Natation dès la rentrée des vacances de Pâques. Les séances auront lieu sur le créneau du cours d’EPS. Pour les 6A : Vendredi : 18, 25 Mai, 1, 8, 15, 22 Juin Pour les 6B Mercredi 16, 23 ,30 Mai, 6, 13 ,20 Juin Pour les (...)

Jeux mathématiques 2018 diaporama
Jeux mathématiques 2018
Vernissage exposition « Et si c’était juste un passage »
Trophée Lewis Caroll

Samedi 17 mars au matin sont organisées deux épreuves libres d’accès d’une heure chacune : une épreuve de Sudoku (à 11h) une épreuve de grilles logiques (à 12h15). Toute personne, jeune ou adulte, peut s’inscrire auprès de M. Malinge et le FSE finance l’inscription pour les élèves du collège et leur (...)

Gavottes

Suite à un problème de stock puis à une erreur de livraison, les gavottes vous seront remis à partir du jeudi 7/12. Le planning par niveau sera indiqué à votre enfant début de semaine.

Photos de classes

Les photos de classes et individuelles auront lieu Lundi 4 décembre matin.

Concours calendrier de l’avent

Ce sont près de 8 000 patrons de cubes, pavés droits, cylindres, prismes, pyramides et cônes qui ont été construits par les élèves du collèges Louis de Chappedelaine de Plénée-Jugon pour la confection de calendriers de l’avent composés chacun de 24 solides ! Un projet mathématique qui a envahi le (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher

2020-2021